Saint-Jean-Saint-Maurice

stjean

« Un balcon sur la Loire ». Du haut de son imposant Donjon, le point de vue sur la Loire est unique ! Saint-Jean-Saint-Maurice vous dévoilera ses trésors et saura vous séduire. Le site est pittoresque, l’église possède un chœur couvert de fresques du XIIIe siècle… D’autres constructions comme le Manoir de la Mure et le Manoir du Cadran Solaire sont remarquables. Que vous soyez passionné d’histoire, de nature, de randonnée, d’artisanat d’art ou tout simplement avide de découvertes, l’ambiance tranquille de ce village médiéval vous laissera flâner à votre rythme.

Paroles d’habitant !

« De retour il y a 1 an dans mon village, j’ai trouvé la commune transformée avec un nouveau dynamisme, et plus particulièrement à St-Maurice grâce au Pôle touristique de la Cure. De nombreuses animations ont vu le jour ; et une vraie émulation s’est créée entre les artisans avec un partage d’expérience. On se rend visite régulièrement pour échanger sur nos techniques… Aujourd’hui en plus de la beauté architecturale du site, les visiteurs viennent pour la découverte de nos savoir- faire. Un nouveau souffle pour notre village ! ».
Emilie Moussière, Artisan d’art en peinture sur soie, tissage et création textile

Le saviez-vous?

Ce village est situé sur l’itinéraire Jacquaire Cluny – Le Puy-en-Velay. Récemment découverte dans l’église de St Maurice, la fresque de St Jacques le Majeur (XIIe siècle) confirme le passage de ce chemin légendaire dans le village.