Le Crozet

lecrozet

Quel panorama ! Du haut du donjon, souvenir de l’ancien château fort de la cité, vous pourrez admirer un point de vue unique sur la côte roannaise. Le Crozet, ancienne place forte médiévale vous invite à parcourir son histoire au fil de ses ruelles pavées. Vous découvrirez les spécificités de son architecture. De magnifiques demeures Renaissance du XVIe siècle, des maisons à pans de bois des XIIe et XIIIe , sans compter les restes des remparts fortifiés de la cité… Le Crozet vous promet un voyage dans le temps, lieu idéal pour une promenade en famille ou entre amis, le village décrit par les visiteurs comme « un havre de paix et de tranquillité », saura vous charmer et vous faire rêver…

Paroles d’habitant !

Passionné depuis toujours par l’histoire et la conservation du patrimoine, Le Crozet résonnait en moi en tant que lieu mythique, sans savoir que j’aurais le bonheur d’y vivre un jour. Depuis 8 ans, c’est une famille que j’ai trouvée dans le bourg du Crozet.

Le saviez-vous?

Les armoiries et blasons que vous trouverez dans les rues du village,  sont autant de témoins des seigneurs propriétaires de l’ancienne cité médiévale… Allant des comtes de Forez aux légendaires Bourbon de France… Saurez-vous les reconnaître  ?